" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

Chios est une île idéale pour les familles et les voyageurs célibataires, pour ceux qui recherchent l’histoire et la culture et pour ceux qui veulent simplement faire l’expérience de la Grèce.

Chios est l’île d’Homère, la végétation luxueuse et la gomme de mastic.

La capitale de Chios appelée Chora, se trouve sur la côte est, juste à côté du continent turc.

Ce qui vaut le détour–ville de Chios:

  • Château de Chios, construit au Xe siècle apr. j.-c., où vous pouvez également voir la tombe de Kara Ali qui était responsable du massacre de 1822.
  • La bibliothèque Korais, l’une des plus grandes en Grèce avec 95 000 livres.
  • La Galerie léguée par Filippos Argientis
  • Le quartier des Kambos.
  • Musée archéologique de Chios.
  • Le Byzance.
  • Le Musée national et populaire.
  • Le centre Justinien.

Emporios est un petit port sous le vent dans l’extrémité sud-est de Chios populaire pour ses superbes plages de “Black Bay ” et “FokI “. Des galets totalement noirs et du sable noir qui ont émergé du volcan actuellement inactif de “Psarona ” couvrent les deux plages uniques-belles et la première vue d’entre eux enchante les visiteurs.

Ici, comme le soleil se couche, peindre le ciel avec des couleurs enflammées, vous découvrirez un autre côté de vous-même,
celui que la vie dans la ville peut se cacher très bien.

Pour ceux qui aiment les plages de sable, il y a Komi presque (à seulement deux kilomètres de Emporios) qui fournit l’une des plus belles plages de sable de l’île plus des installations et un bon service des restaurants, cafés et bars pour votre divertissement tout l’heure du jour et de la nuit.

Emporios se trouve dans la région du sud de Chios < Best-of connu comme Mastichochoria (villages de mastic), parce qu’ils sont le seul endroit du monde où le mastic naturel est produite. Le mastic est utilisé pour faire un grand nombre de produits, y compris la gomme à mâcher et les produits pharmaceutiques.
Les invités peuvent vraiment vivre la culture des villageois et des gens de la région. Ils sont tous amicaux et il y a beaucoup de festivals folkloriques de nuit qui sont organisés pendant l’été.